
24 novembre 2022
| Kit de création d’un conseil d’enfants et de jeunes | 2e session | Niveau 1 |
| 24 et 25 novembre |
Cette formation vise à donner des repères aux professionnels de l’enfance pour la mise en œuvre d’une instance participative à destination des enfants ou des jeunes, de la création jusqu’à l’animation.
Date et lieu de la formation
24 novembre 2022, 10:00 – 25 novembre 2022, 10:00
Webinaire
Tarifs
Adhérent :
Non-adhérent :
€450
€650
Description de la formation
Nos chargé.e.s de formation
Léa Margery
« Avant de rejoindre l'équipe de l'Anacej en tant que formatrice en octobre 2020, j'ai tout d'abord fait de la recherche en philosophie politique et théorie du droit à la fois sur les théories de la démocratie participative et sur les Droits de l'enfant. En parallèle de ces recherches j'ai contribué à l'organisation de débats d'adolescents à l'Assemblée nationale avec le COFRADE ; ainsi qu'à l'organisation de la consultation nationale du Défenseur des droits auprès des moins de 18 ans. »
Ulysse Casadesus
« Avant de rejoindre l’équipe de l’Anacej, je me suis investi dans différentes missions parallèlement à mes études d’Histoire. J’ai été réserviste opérationnel au sein de l’armée de terre, participant en priorité à l’opération sentinelle, pour soutenir les militaires d’active. J’ai également travaillé à l’Assemblée nationale où j’ai notamment participé aux permanences parlementaires puis au sein du cabinet d’une collectivité où j’étais chargé de la revue de presse et des réponses aux habitants français »
L'inscription
Le formulaire de demande d'inscription ci-dessous vous permet d'éditer et télécharger un document officiel à nous faire parvenir au plus vite par mail, après validation par votre collectivité.
Votre inscription sera validée à cette seule condition.