Élections européennes 2019 : les jeunes seront-ils au rendez-vous ?

Les premiers résultats de notre enquête Ifop nous informent que pour les élections européennes 2019  

Seulement 3 jeunes sur 10 se disent intéressés par la campagne  et Seulement 6% des jeunes pensent être bien informés contre 69% qui pensent l'être mal

En France, seuls 26% des jeunes de 18 à 24 ans* ont voté lors des élections européennes de 2014. Seront-ils au rendez-vous du scrutin du 26 mai prochain ?


Pour répondre à cette question et identifier les raisons de l’abstention croissante chez les plus jeunes citoyens, l’Anacej et les Jeunes Européens France vous invitent à la présentation, en avant-première, des résultats de l’enquête de l’Observatoire du Comportement Électoral des Jeunes sur les jeunes et les élections européennes de 2019.


La présentation aura lieu jeudi 9 mai, à l’occasion de la Journée de l’Europe, de 9h00 à 10h00 à l’Hôtel de Ville de Paris - Salle Tignous


Pauline VERON, Maire Adjointe de Paris, Déléguée à la Démocratie locale, participation citoyenne, vie associative et jeunesse, introduire la présentation.


Frédéric DABI, Directeur général adjoint de l’Ifop présentera ensuite l’enquête réalisée par l’Ifop entre le 15 et le 20 avril 2019 auprès de 1 500 personnes représentatives de la population française âgée de 18 à 25 ans.


Suite à cette présentation, Frédéric Dabi, Mathieu CAHN, Président de l’Anacej, Maire adjoint de Strasbourg et Vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, Pauline VERON, Hervé MORITZ, Président des Jeunes Européens France et Bruno CAUTRES, Chercheur au CEVIPOF, seront disponibles pour répondre à vos questions et apporter leur analyse aux constats établis par cette nouvelle enquête.


Inscription obligatoire sur le formulaire disponible via ce lien


À propos :

L'Observatoire du Comportement Électoral des Jeunes a été lancé en 2011 par l’Anacej

pour analyser les mécanismes de l’abstention chez les 18-25 ans et identifier des solutions.

Cette enquête sera la 6e réalisée sur le comportement électoral des jeunes.


* Sondage Jour du Vote : profil des électeurs et clefs du scrutin européen

Ifop-Fiducial pour i>TELE, Paris Match et Sud Radio - 25 mai 2014

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej