16 et 17 mars : Le comportement électoral des jeunes en question lors des prochaines Rencontres AJT

Mis à jour : févr. 17

Les jeunes se mobilisent peu pour aller voter. Mais sont-ils pour autant dépolitisés ? Voici l’une des thématiques qui sera abordée lors de la quatrième édition des Rencontres AJT (Actions Jeunesse et Territoires) les 16 et 17 mars 2017. Ces rencontres, organisées par la Ville de Dunkerque en partenariat avec l’Anacej, promettent d’être très agitées… Alors réservez dès à présents vos 2 jours pour venir en débattre avec nous !

Conférences, débats, tables rondes et ateliers rythmeront ces journées de travail ouvertes aux jeunes, aux élus, aux chercheurs et aux professionnels. Les Rencontres AJT répondent à trois objectifs : • Échanger sur nos pratiques afin de mutualiser nos expériences, nos savoir-faire, nos outils • Confronter nos pratiques à la réflexion des chercheurs dans un domaine qui, moins encore que d’autres, ne propose pas de modèle de référence • Évaluer les actions sur les résultats comme sur les méthodes employées

Téléchargez le programme complet de l’évènement !

Cet évènement sera notamment l’occasion de découvrir les résultats du sondage sur le comportement électoral des 18-25 ans, à un mois du 1er tour de l’élection présidentielle. Frédéric Dabi, Directeur adjoint de l’IFOP, analysera ces résultats le 17 mars en début d’après-midi.

Ces rencontres sont les vôtres, elles se veulent interactives et dynamiques ! Votre présence et vos idées enrichiront les débats…

Inscrivez-vous vite !

Plus d’information sur ces rencontres sur le site de la Ville de Dunkerque.


#élections #Observatoire #JeVote #Dunkerque #AJT

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej