19 octobre : Pour une République garante des droits de l’enfant

Mis à jour : févr. 7

Le 19 octobre prochain, c’est au Palais Bourbon qu’il faudra être ! Le collectif AEDE, auquel appartient l’Anacej, y organisera la table-ronde « Pour une République garante des droits de l’enfant – Quelle stratégie ? Quelles politiques ? ».

Parrainée par Guillaume Gouffier-Cha et François-Michel Lambert, députés La République En Marche, la table-ronde aura lieu en présence de François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale, d’Albane Gaillot, députée, d’un membre du gouvernement (sous réserve) et de jeunes de notre réseau.


A cette occasion, 4 jeunes issus des associations membres du collectif, interpelleront les invités ; Clémence de l’Association Jets d’Encre, Quentin et Jules du RNJA et Dylan du Comité jeunes de l’Anacej.


Les échanges mettront en avant l’importance de la mise en œuvre d’une stratégie globale et cohérente des droits de l’enfant. La réflexion concernera par ailleurs les garanties assurant l’accès au droit commun à chaque enfant et particulièrement aux plus vulnérables (enfants en situation de handicap, enfants migrants, etc) ainsi que la nécessaire protection des enfants contre toutes les formes de maltraitance.

Pour assister à cet évènement, les inscriptions sont obligatoires. Pour des raisons de logistique et de sécurité, n’oubliez pas de vous inscrire avant le 12 octobre ici.

#AEDE #droitsdelenfant

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej