2 ans d’action pour le conseil local de la jeunesse de Nangis (77)


Des actions à l’international

Depuis sa création en avril en 2013, les membres du conseil ont eu un axe d’action à l’international très fort. Cela a débuté par un échange en partenariat avec la Fédération des conseils de jeunes de Hongrie en octobre 2013, avec les villes d’Evry et de Malakoff. Le bilan effectué en décembre 2013 avait montré l’impact très fort sur les participants de cet échange.

La Ville de Nangis a également accueilli, avec la ville d’Evry, début avril 2014 des jeunes engagés dans des conseils de jeunes au Maroc. Ce projet s’est réalisé dans le cadre d’un partenariat de l’Anacej avec Solidarité Laïque et le Remajec. L’objectif était d’aller à la rencontre des collectivités françaises pour un échange de pratiques.

Des visites d’institutions…

Le conseil local de la jeunesse a également eu l’occasion de visiter des institutions, en mars 2014, le Sénat, et en juin 2014, le Parlement européen. Cette dernière visite s’est réalisée avec le Conseil des jeunes d’Evry.

… et de nombreux événements

Les membres du conseil ont également organisé des événements comme le week-end culture et jeunesse en novembre 2013, le festival diversité et culture urbaine en mai 2014 et la journée solidarité avec les associations de la ville en octobre 2014.

Avant de passer le relais à la nouvelle mandature 2015/2017 en mars 2015, les jeunes du conseil local de la jeunesse de Nangis ont préparé la soirée festive du 6 février avec des performances de Parkour par l’association Art du Deplacement Academy d’Evry, des Démonstrations de danse hip hop par l’association Mel’Assoc et une soirée DJ pour clôturer cet événement.

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej