22 janvier : Journée d’échange “Rues aux Enfants”

Le 22 janvier 2016, le collectif “Rues aux enfants, Rues pour tous”, dont l’Anacej fait partie, vous invite à participer à une journée d’échanges autour de la question de la place des jeunes dans l’espace public.


ruesauxenfants

“Rues aux enfants, Rues pour tous” en quelques lignes

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes sont généralement « exclus » de l’espace public. Or, une ville « durable » ne peut se construire sans prendre en compte tous ses habitants dont les plus jeunes. La reconquête de l’espace public et la promotion des modes actifs sont des enjeux particulièrement importants pour le bien-être et la santé de la génération montante qui a perdu l’habitude de grandir en complicité avec la rue, que ce soit à pied ou à bicyclette. C’est la raison pour laquelle, la Rue de l’avenir, Vivacités Île-de-France, l’Anacej et le Cafézoïde ont souhaité joindre leurs compétences au sein d’un collectif « Rues aux enfants, rues pour tous » pour faire émerger, soutenir et accompagner des « Rues aux enfants ». Dans ce cadre, ils ont lancé un appel à projet afin d’encourager la mise en place de cette démarche par tous els acteurs qui le souhaitent…

Consultez le programme complet de la journée et inscrivez-vous gratuitement en ligne ici !

Pour en savoir plus, consultez le site de “Rues aux enfants” ou contactez Denis Moreau au 06 09 01 55 15 ou par mail.

#RuedelAvenir #Cafézoide #accessibilité #Ruesauxenfants #Vivacités

0 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.