Les Trophées de l’Accessibilité édition 2015, c’est parti ! Vous avez jusqu’au 16 janvier 2015 pour vous portez candidat !

Les conseils d’enfants et de jeunes réalisent de nombreux projets pour améliorer l’accessibilité et lutter contre les discriminations. C’est pourquoi, si c’est le cas de votre conseil, n’hésitez pas à candidater aux Trophées dans la catégorie “Conseils d’enfants et de jeunes”. Cette catégorie, proposée en partenariat avec l’Anacej, récompense plus particulièrement les actions des jeunes conseillers de tout le territoire français concernant l’autonomie, le handicap, l’accessibilité pour tous.
Si votre conseil a réalisé une initiative qui contribue à changer le regard et les comportements vis-à-vis du handicap il ne vous reste plus qu’à compléter le dossier de candidature de cette 5ème édition et de le renvoyer complété à Simon de l’Anacej par mail ou par courrier à l’adresse 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.
L’année dernière c’est le Conseil d’enfants et de jeunes de Schiltigheim qui a remporté les faveurs du jury avec son action “Handicap visuel, auditif, moteur… Action!”. Le Comité de jeunes citoyens actifs de la ville du Lamentin (97), a quant à lui reçu une mention spéciale pour son projet de sensibilisation pendant le carnaval du Lamentin.
L’Anacej est heureuse de s’associer une fois de plus à cette belle initiative.
Plus d’information auprès de Simon Berger par mail ou au 01 56 35 05 32
#handicap #AccèsPourTous #accessibilité #mobilité #trophéesdelaccessibilité #autonomie