Comment parler des élections avec des enfants de 6 à 14 ans ?

Mis à jour : 12 févr. 2020

Les Éclaireuses et Éclaireurs de France, association d’éducation populaire membre de l’Anacej, a développé un jeu de société pour parler de la thématique du vote et de l’exercice de sa citoyenneté avec des enfants de 6 à 14 ans… Utilisez vous aussi ce jeu avec les enfants et les jeunes de votre dispositif !

"Aux Urnes Citoyens !", le jeu pour parler des élections avec les enfants
“Aux Urnes Citoyens !”, le jeu pour parler des élections avec les enfants

Destiné aux 6-14 ans, le jeu « Aux urnes citoyen ! » a été créé pour permettre aux enfants d’aborder des notions telles que le suffrage universel, le dépouillement ou la majorité absolue sous une forme ludique et créative. Grâce à des règles du jeu évolutives, le déroulement sera plus ou moins complexe et permettra d’exploiter plusieurs thèmes de discussion comme l’environnement, l’éducation ou encore la solidarité.

“Les Éclés” mettent en téléchargement libre et gratuit le jeu alors n’attendez-pas et tester au plus vite avec les enfants et les jeunes de votre dispositif !


Pour télécharger directement le jeu, c’est ici !


#JeVote #élections #citoyenneté

4 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.