Comment travailler sur les enjeux de La Cop 21 avec les enfants ?

La Cop 21 qu’est-ce que c’est ? Quels sont les enjeux de cette conférences internationales ? Comment sensibiliser les enfants à la question environnementale ?


A l’approche de la 21ème conférence internationale sur le climat, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, il est nécessaire de travailler, au sein de vos dispositifs de participation, sur la question du réchauffement climatique…

Afin de pouvoir accompagner les animateurs dans cette démarche, Solidarité Laïque, association partenaire de l’Anacej, propose un outil pédagogique “Agir pour le climat, c’est respecter mes droits !”. Grâce à cet outil, composé d’un livret d’activités destiné aux enfants et d’un dossier pédagogique pour les accompagnateurs, l’association souhaite sensibiliser les enfants à l’impact de l’homme sur le climat tout en faisant le lien avec le thème des droits de l’enfant, car les enjeux climatiques impactent ces derniers.

Cet outil pédagogique montre que, concrètement, agir pour le climat, c’est respecter les droits de l’enfant et leur donne la parole. Agissons ensemble pour le climat !

#Cop21 #développementdurable #environnement #droitsdelEnfants #outil

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej