Conseillers jeunes, participez au Projet QSEC², qui allie dialogue citoyen et science !

L’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes vous propose de participer à un projet culturel, entre sciences et citoyenneté.

qsec1

Le projet QSEC² ; “Questions de Sciences, Enjeux Citoyens”, a pour objectif de susciter le dialogue entre citoyens, chercheurs et élus autour d’une question de science à fort impact sociétal. Cette année, le thème retenu est celui de la mobilité : transports du futur, sports et mouvement, technologie au service de la mobilité réduite, robotique, mobilité numérique, mobilité face au changement climatique… les pistes à explorer sont nombreuses !

A travers des débats, des discussions, mais aussi la rencontre avec des chercheurs et des élus, les participants co-construisent leur savoir et enrichissent le débat. Les éléments apportés serviront à la conception de l’exposition “Mobilités”, présentée à l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes et en itinérance dans sept autres centres de sciences d’Ile-de-France.


Jeunes, adultes ou sénior, se projet se destine à toute personne désireuse de s’impliquer dans un projet collectif et citoyen autour des sciences et de ses enjeux sociétaux.

Pour participer, contactez Allison Messanga. Plus d’informations sur le site internet du projet : www.qsec2.fr

*Début des séances : mi-octobre 2016 / Projet sur 6 séances de 2h à l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes, Paris V

#débat #dialoguejeunesélus #mobilité

1 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.