Conseils d’enfants et de jeunes, vous aussi participez à la campagne de solidarité de La JPA !

La Jeunesse au Plein Air lance sa 70ème campagne nationale pour aider les enfants à partir en colo ! Comment, au sein de vos dispositifs de participation, pouvez-vous participer à cette campagne  ?


Pourquoi cette campagne ?

Avec cette campagne, La JPA souhaite lutter contre les inégalités face au départ en vacances. Pour cela, elle organise une collecte qui se déroule dans les structures scolaires. Grâce à ces récoltes, près de 25 000 enfants ont pu bénéficier d’une aide au départ en 2014. Cette année, La JPA souhaite pouvoir faire partir 26 000 enfants et adolescents ! Mais cette campagne a aussi pour vocation de sensibiliser les enfants et les jeunes aux droits des enfants et plus particulièrement aux inégalités d’accès aux vacances et au loisirs collectifs.

Comment soutenir la campagne de solidarité de la JPA ?

Au sein de votre dispositif de participation vous pouvez mettre en place des actions pour collecter de l’argent. A titre d’exemple, le 15 février prochain, la JPA est autorisée à collecter sur la voie publique. Des groupes de jeunes des Éclaireurs et Éclaireuses de France vont collecter au profit du droit aux vacances dans différentes villes de France comme Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse…

Comme eux, vous pouvez donc organiser des actions de collecte de fonds au profit de la campagne et les faire parvenir à l’adresse La Jeunesse au Plein Air – Campagne de Solidarité 2015, 21 rue d’Artois – 75008 Paris, avant le 1er juillet afin d’être rapidement affectés au départ en séjours collectifs de milliers d’enfants.

N’hésitez pas à télécharger le numéro spécial de “Un Jour, Une Actu “ consacré à la campagne de solidarité, pour en parler plus facilement aux conseillers enfants et jeunes !

Pour en savoir plus sur cette campagne et sur la façon d’aider La JPA, contactez Amandine Oudart par mail ou au 01 44 95 03 73 et sur le site de la Campagne !

*La dernière enquête conduite par l’Ovlej-Études et Recherches de La JPA1 montre que, chaque année, 3 millions d’enfants ne partent pas en vacances. Dans une société où le départ en vacances constitue un modèle social pour la majorité des enfants, ne pas partir représente une forme d’exclusion et une véritable injustice sociale. « Le fait de ne pas ou plus pouvoir partir une semaine en vacances est l’indicateur le plus fortement corrélé au sentiment d’insatisfaction après le surendettement » (Insee, Portail social de la France, 2012) (Extrait du rapport « Lutter contre la fracture touristique – Mission conduite à la demande de madame Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme).

#LaJPA #solidarité #droitsdelEnfants #Lécoleestundroitlesvacancesaussi #sensibilisation

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej