Continuons à porter les messages du vivre et du faire ensemble

Après les évènements de vendredi dernier qui ont touché la France, sa jeunesse et sa diversité, nous n’avions pas de mots assez forts pour réagir, exprimer notre tristesse et notre émotion. Aujourd’hui, nous prenons la parole, simplement et calmement, pour expliquer que nous allons continuer !

Continuer à accompagner les collectivités qui font confiance aux enfants et aux jeunes, continuer à organiser des débats et des rencontres, sur le thème de la laïcité, de la liberté d’expression et de la démocratie, Continuer à porter les messages du vivre et du faire ensemble, du respect des différences et de la solidarité que nous défendons depuis 25 ans. Nous allons continuer car nous croyons que c’est par l’éducation, l’échange et le dialogue que nous pouvons agir. C’est pour cette raison que nous avons décidé de reporter la présentation de notre étude sur le comportement électoral des jeunes aux élections régionales, initialement prévue jeudi 19 novembre, au mercredi 25 novembre à 12h00 au siège de l’Anacej.

Une fois encore, l’ensemble des collectivités adhérentes et les mouvements d‘éducation populaire et de jeunesse rassemblés autour de l’Anacej, se joignent au Conseil d’administration, au Comité jeunes et à l’équipe pour exprimer leur soutien aux victimes des attentats et à leurs familles touchées par ce drame.

3 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.