Contribuez à la consultation de l’Agence de l’eau de Seine-Normandie !

Dans le cadre d’une grande campagne de consultation sur l’eau en Seine-Normandie, l’association Le Temps Presse invite les enfants et les jeunes à contribuer à la campagne !


Pour animer cette campagne, l’association Le temps Presse et l’Agence de l’eau ont fait appel à Romain, youtubeur pédago, qui présente l’émission “C’est pas compliqué quand c’est bien expliqué” pour expliquer les grands enjeux de l’eau et la démarche de la consultation. Pour que cette campagne soit un vrai succès, Romain a besoin de la participation des internautes. Il a donc lancé fin mars un appel à contribution incitant les internautes à réaliser d’autres vidéos du type « C’est pas compliqué si c’est bien expliqué ». Ainsi, vous pouvez réaliser vos propres vidéos, au sein de votre dispositif de participation, et les faire parvenir à Romain qui les diffusera ensuite sur sa page Youtube !

Les contributions sont à envoyer avant le 30 mai 2015 afin qu’elles puissent être diffusées dans le cadre de la Semaine du Développement Durable.

Pour participer, rien de plus simple :

1. Choisissez un thème parmi ceux proposés par Romain*, avec au moins une maquette pour illustrer vos propos 2. Trouvez un lieu de tournage et un appareil pour filmer (caméra, téléphone, appareil photo, etc) 3. Filmez, montez et envoyez le tout sur la page Facebook de la campagne

Plus d’information sur la campagne et soutien dans la réalisation des vidéos auprès de l’Association Le Temps Presse par mail.

*les bassins versants, la pollution des nappes souterraines et des rivières, la biodiversité des rivières, le fonctionnement d’une station d’épuration, les gestes pour ne pas polluer l’eau ou pour l’économiser, la préservation des zones de captage de l’eau…

#développementdurable #participationdesjeunes

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej