Découvrez le lauréat du Prix Cap’Com Conseils de Jeunes

Mis à jour : févr. 4

Le prix Cap’Com Conseil des jeunes, vient d’être décerné, lors de la plénière d’ouverture du 12ème #CongrèsAnacej, au Conseil Départemental des Jeunes de La Drôme pour son opération « Sensibilisation à l’hygiène et aux dégradations dans les sanitaires »

Les membres du conseil départemental des jeunes de la Drôme, Lauréats du Prix Cap’Com Conseils de Jeunes 2018

Belle récompense pour les jeunes du département de La Drôme qui ont reçu des mains de Bernard Deljarrie, Délégué général de Cap’Com, le trophée de cette 5ème édition. Au coude à coude avec trois autres actions nommées elles aussi présentées en plénière d’ouverture, cette action a finalement recueilli les faveurs du jury. Lors des délibérations, en septembre dernier, les professionnel.le.s de la communication publique et de la jeunesse réuni.e.s pour l’occasion avaient jugé l’opération du CDJ de la Drôme, « percutante, originale et très concrète ».


Les jeunes de 12-14 ans membres du dispositif, ont souhaité sensibiliser leurs camarades drômois aux dégradations et à l’hygiène au sein des sanitaires des collèges. Pour cela, ils ont décidé de mettre en place des ateliers interactifs au sein de leur établissement scolaire, afin de faire évoluer les comportements et trouver des solutions durables. Durant ces ateliers, les élèves participants ont pu prendre conscience de la situation, cinq collèges drômois ont repris le projet pour le mettre en place eux aussi cette année.


Découvrez l’article dédié au Lauréat sur le site officiel de Cap’Com et vous pouvez aussi revivre cette cérémonie, ainsi que l’ensemble de la plénière d’ouverture sur notre page Facebook de l’Anacej et sur la chaine YouTube de notre association AnacejTélé.

#CongrèsAnacej #CapCom #CongrèsdelAnacej

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej