Découvrez les lauréats du Prix Cap’Com Conseils de jeunes édition 2016

Mis à jour : févr. 17

Le Prix Cap’Com Conseils de jeunes vient d’être décerné, lors de la plénière d’ouverture du 11ème #CongrèsAnacej, au Conseil des Enfants de Mulhouse (68) pour son opération « Mieux Vivre-Ensemble » !


Belle année pour la ville de Mulhouse et ses instances de participation d’enfants et de jeunes ! En effet, alors que le Conseil des Jeunes de la ville a reçu, en juin dernier, le Prix Anacej des jeunes citoyens dans la catégorie “Grandes Villes”, c’est le Conseil des Enfants qui vient cette fois-ci d’être primé dans le cadre du Prix Cap’Com conseils de jeunes. Ce Prix, décerné tous les deux ans, en partenariat avec le Réseau National de la Communication Publique et Territoriale, à une collectivité adhérente de l’Anacej, permet de valoriser les campagnes de communication remarquables réalisées par des conseils d’enfants et de jeunes.

Cette année, c’est donc avec leur opération “Mieux Vivre-Ensemble” que les jeunes mulhousiens ont convaincu le jury de professionnels de la communication publique. A travers cette action, le CME souhaitait véhiculer un message de tolérance pour lutter contre toutes les formes de discrimination. Pour cela, ils ont écrit deux chansons sur la thématique et organisé un concours de chansons dans les classes de la ville. Retrouvez la présentation complète de l’opération sur le site internet de la ville.


Félicitations à ces deux conseils pour leur prix, ainsi qu’aux autres conseils candidats pour leurs projets de qualité.

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition du Prix Cap’Com Conseil de jeunes !

#communication #Prix #PrixCapCom #vivreensemble

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej