Des débats entre candidats aux législatives à l’initiative des associations d’éducation

Mis à jour : 12 févr. 2020

Une fois n’est pas coutume, focus sur l’action organisée notamment par l’AFEV et les Ceméa Poitou-Charentes, associations d’éducation populaires membres de notre réseau, à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

debat-legislatives-poitiers

L’AFEV, les Ceméa Poitou-Charentes et Les Petits Débrouillards Poitou-Charentes organisaient mardi 30 mai et jeudi 1er juin, 2 débats entre des candidats aux élections législatives et des jeunes, à Poitiers – collectivité adhérente de l’Anacej (86) et La Rochelle (17). Plus de 120 jeunes sont venus leur poser des questions à propos du nucléaire, du revenu universel, du service civique, les évolutions des universités ou encore les questions de précarité qui les touchent. 4 candidats ont relevé le défi à Poitiers et 6 à La Rochelle.

Une belle action de nos partenaires, permettant de mettre le débat entre jeunes et (futurs) décideurs publics, au centre de la campagne législative !

Vous ne pourrez pas vous rendre dans votre bureau de vote les 11 et 18 juin pour voter dans le cadre des élections législatives ? Réalisez au plus vite votre procuration. Voici comment faire en 3 étapes !


#afev #JeVote #CEMEA #élections

4 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.