Droits de l’Enfant, grande consultation nationale et journée thématique

Le collectif AEDE – Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant –, dont l’Anacej fait partie, lance une grande consultation sur les droits de l’enfant afin de donner la parole aux enfants et aux jeunes ! Sur le même sujet, l’Anacej organise le 17 novembre prochain, une journée thématique “Droits de l’enfant : citoyenneté et participation”, à Paris.


consultation-enfantsjeunes-aede-droits-de-lenfant-quen-dites-vous-300x225

Cette consultation sera ouverte jusqu’au 20 novembre 2016, date anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant, alors dépêchez-vous de la relayer auprès de vos conseillers enfants ou jeunes ! Pour y accéder, c’est ici !

Avec les réponses, le collectif souhaite réaliser un livre blanc pour le début de l’année 2017 qui sera envoyé à tous les candidat-e-s. Idée : porter haut et fort la parole des enfants et des jeunes sur leurs droits pour que le / la futur-e Président-e et les futur-e-s député-e-s puissent mettre en place ces propositions !

Pour en savoir plus sur la journée thématique de l’Anacej, rendez-vous sur notre site !

Et pour contribuer à la grande consultation nationale, c’est ici !

#AEDE #consultation #droitsdelenfant #journéethématique

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.