DU 20 au 27 juillet, Creil accueille les Rencontres internationales de la jeunesse

Les Rencontres internationales de la Jeunesse auront lieu pour la 5e édition à Creil (60) du 20 au 27 juillet 2015. Il s’agit d’un événement important dédié à la jeunesse et à la citoyenneté internationale, permettant aux jeunes d’origines très diverses de se rencontrer, d’échanger et de partager durant une semaine autour d’ateliers thématiques et artistiques.


affiche_A3_RIJ_2015-FETEDESASSOCIATIONS(1)

Ces Rencontres sont nées de l’idée de Creil et de ses villes jumelées de rassembler des jeunes chaque année, pour favoriser la découverte d’autres cultures, modes de vie et de penser et qu’ils puissent échanger sur des sujets qui les concernent et confronter leurs idées avec des jeunes d’origines très diverses (discriminations, emploi, formation, rapports homme/femme, mobilité, environnement…).

Dakhla (Maroc) a accueilli la première édition en 2011, puis Creil en 2012, Marl (Allemagne) en 2013 et Krosno (Pologne) en 2014.

#engagement #europe #rencontresinterculturelles

0 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.