En route pour Saint-Louis avec Tio Xale !

7 membres du Conseil Municipal d’Enfants de Lille se sont constitués en Junior Association afin de monter un projet d’échanges cet été avec le CME de Saint-Louis (Sénégal).


Ils s’appellent Béjan, Camille, Esteban, Majid, Oumou et Pierre, ils font partie du Comité de Jumelage du Conseil Municipal d’Enfants de Lille et ils ont créé la Junior Association “Tio Xale'”, en octobre 2014, pour rendre possible un projet d’échange culturel avec le Conseil Municipal d’Enfants Saint-Louis du Sénégal, avec lequel ils mènent déjà des projets depuis 2008.

Lors de ce séjour, prévu du 18 juillet au 2 août prochain, les jeunes conseillers réaliseront différentes actions de solidarité et de citoyenneté avec les jeunes du CME de Saint-Louis. En effet, ils ont notamment pour projet de réaliser une exposition d’œuvres d’art à partir de déchets et de matériel de récupération, afin de promouvoir le recyclage dans une ville où la gestion des déchets est un réel problème. Ils souhaitent aussi réaliser une fresque sur le mur d’une des écoles de Saint-Louis pour promouvoir les Droits de l’Enfant et organiser un tournoi sportif pour récolter des financements pour les associations de soutien aux enfants des rues. Enfin, ce séjour sur place, permettra aussi de réfléchir aux futurs axes de travail entre les deux CME.


Ils ont aussi mis en place une cagnotte en ligne sur un site de financement participatif afin que chacun d’entre nous puisse soutenir ce projet !

Pour les aider, participez ici !

Souhaitons leur beaucoup de réussite pour ce beau projet !

Pour en savoir plus sur le projet retrouvez la présentation complète ici, ainsi que sur leur page Facebook !

#développementdurable #juniorassociation #Sénagal #Solidaritéinternationale

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej