Exprimez vos idées dans le cadre des RDV de la Jeunesse !

Le jeudi 9 avril dernier, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé le premier “rendez-vous de la jeunesse” à Nantes, dont l’Anacej participe à l’organisation au titre du CNAJEP. 4 prochains rendez-vous sont prévus*, d’ici là vous avez la possibilité de contribuer à ces rendez-vous en postant vos idées sur les réseaux sociaux avec le “#PrioritéJeunesse”.


Patrick Kanner, en compagnie des jeunes présents à Nantes pour le premier rendez-vous de la Jeunesse ©Préfecture 44


Dans l’objectif de préparer le prochain Comité interministériel de la Jeunesse, qui aura lieu en juin 2015, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et d’autres ministres du gouvernement partent à la rencontre de jeunes dans toute la France afin d’échanger avec eux sur leur quotidien, leur avenir et surtout discuter de leurs idées pour améliorer leur situation.

Jeunes de conseils, comme Léonard du Conseil Régional des Jeunes des Pays de la Loire, donnez votre avis en postant vos vidéos sur Facebook ou Twitter avec le #PrioritéJeunesse afin d’améliorer la vie vie quotidienne des jeunes en France.

Et retrouvez l’article sur le 1er rendez-vous à Nantes sur le site jeunes.gouv.fr

*Les trois prochains “RDV de la Jeunesse” auront lieux le 20 mai à Avignon sur le thème “accès aux droits pour tous les jeunes (santé, logement et autonomie)”, le 30 mai en Picardie-Creil autour de la thématique “un parcours choisi pour chaque jeune (éducation, emploi-formation, lutte contre le décrochage)”, le 1er juin à Nancy pour échanger autour des thèmes “engagement, représentation des jeunes, liens avec les institutions” et en juin à La Réunion.

#politiquesjeunesse #PrioritéJeunesse

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej