top of page

Faut-il avoir autant de conseillers enfants ou jeunes que de conseillers adultes ?

Dernière mise à jour : 6 févr. 2020

Voici une question très précise qui illustre bien toute la complexité de la mise en place d’une dispositif de participation d’enfants ou de jeunes dans une collectivité… Comme vous le savez sûrement, si vous êtes  lecteur assidu de notre site, les conseils d’enfants et de jeunes ne sont soumis à aucune législation encadrant leur mise en place. Il est ainsi difficile de répondre de manière tranchée à cette question. Cependant, voici ce que l’Anacej préconise…


Nous pouvons donc dire qu’il est mieux de composer son dispositif en fonction des particularité du territoire (2 représentants par école du territoire par exemple) que de vouloir calquer à tout prix au modèle du conseil municipal adulte…

Vous voulez approfondir vos connaissances sur ce sujet ? Commandez notre guide méthodologique n° 2 “Comment créer son conseil d’enfants ou de jeunes ?” !

#fonctionnementduconseil #participationdesjeunes #questiondumois

10 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page