La 3ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse, se déroulera du 31 Mai au 2 Juin 2018, à La Rochelle. Cette année encore, l’Anacej est partenaire de l’évènement, conseils d’enfants et de jeunes, vous avez donc la possibilité de présenter vos courts-métrages de prévention et de citoyenneté, jusqu’au 15 avril 2018 !
Organisé conjointement par l’Association de Jeunesse et d’Éducation Populaire ANGOUL’LOISIRS et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, depuis 2016, ce festival a pour vocation de valoriser les créations réalisées par des jeunes concernant les thématiques de prévention et de citoyenneté.
Quelles conditions pour candidater ?
– Le festival est ouvert aux films courts qu’ils soient de fictions, documentaires ou animations, réalisés après le 1er janvier 2016.
– Les films doivent être scénarisés et réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans. Les jeunes peuvent être accompagnés dans leur démarche par des professionnels de l’éducation et de l’image.
– Les films doivent s’inscrire dans une thématique de prévention et de citoyenneté.
– La durée d’un film doit être comprise entre 90 secondes et 5 minutes
– Il appartient aux réalisateurs d’être en conformité avec les règlements de la Sacem et respecter les droits en vigueur (droits d’auteur, droit à l’image)
– Les films doivent être réalisés en français ou en langue originale sous-titrés en français.
Date limite de réception des dossiers : 15 Avril 2018
Fiche d’inscription et règlement sur le site officiel de Festiprev
Plus d’information auprès de Simon Berger de l’Anacej, par mail ou au 01 56 35 05 32