Le Conseil Municipal des Jeunes de Rumilly (74) invite les rumilliens à participer à la journée de sensibilisation au handicap “Handicapé un jour, respectueux toujours !”, le samedi 30 mai 2015.

La commission sociale du conseil souhaitait travailler autour du thème du handicap. Elle s’est inspirée d’une action handisport menée dans un collège par les professeurs d’éducation sportive. Leur objectif était de sensibiliser un maximum de personnes au handicap en leur faisant vivre une situation de handicap.
Pour mener à bien leur projet, les membres de la commission ont contacté plusieurs associations travaillant autour de cette thématique, qui tiendront également des stands tout au long de la journée.
Ils se sont rapprochés du service communication de la ville qui les a aidés à construire l’événement.
Pour en savoir plus sur l’évènement contactez Séverine Danielo, animatrice du conseil.