Invitation presse à la présentation des résultats de l’enquête Anacej-Ifop sur le comportement élect

A un an de la future élection présidentielle, l’Anacej dévoile les résultats de sa 4ème enquête consacrée au comportement électoral des jeunes, réalisée cette année encore avec l’Ifop.


A travers cette enquête, articulée autour de 3 thématiques principalespré-bilan de la Priorité Jeunesse du Gouvernementperceptions des jeunes vis-à-vis de l’image que leur renvoie la société d’eux-mêmesles personnalités qui incarneraient le renouvellement politique – l’Anacej poursuit son travail d’observation des comportements électoraux des jeunes, débuté en 2012 avec la campagne #JeVote.

Cette présentation sera suivie d’un échange avec Pauline VÉRON, Adjointe à la Maire de Paris et Mathieu CAHN, Adjoint au Maire de Strasbourg, Président de l’Anacej et d’autres élus-es de grandes villes, qui commenteront les résultats.

Pour connaître tous les résultats et échanger avec nos différents intervenants, rendez-vous le 3 mai prochain, à 16h, au Carrefour des Associations Parisiennes. Merci de confirmer votre présence auprès de Simon Berger.

Cette présentation viendra clôturer la journée de réflexion des « grandes villes », organisée par l’Anacej et la Ville de Paris, afin de créer un espace de rencontre et d’échange régulier pour les élus et professionnels en charge de la jeunesse des communes de plus de 100.000 habitants.

#JeVote #Ifop #Jevote

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej