La Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté Arrageoise fête son premier anniversaire le 17 décembre. Retour sur la naissance de cette maison pas comme les autres…

La MICA c’est avant tout l’histoire d’une rencontre…
“C’est la rencontre d’un jeune du conseil des jeunes et d’un élu, pour qui le dialogue est possible, chacun s’écoute, parle et se met à croire en une petite idée. Créer un lieu où les jeunes peuvent se retrouver, imaginer, créer et écrire des projets pour eux, avec eux et aussi ouvert à tous.”
Le samedi 15 décembre 2015, l’idée devenait projet et la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté Arrageoise ouvrait ses portes pour faire découvrir que des jeunes peuvent s’approprier un lieu, le peindre, choisir le mobilier et associer des associations et des partenaires autour d’une même cause “LE FAIRE ENSEMBLE”.
Pour célébrer cette première année d’existence, la ville d’Arras vous invite à venir partager ensemble, sur une après-midi, un moment de convivialité, de découverte, une restitution des actions et projets qui sont partis de la MICA.
Cette rencontre se déroulera le samedi 17 décembre 2016 de 14h00 à 18h00.
Au programme, animations extérieures “la MINI Zone d’activités Partagées” (mini sport…), animations citoyennes, des supports vidéos et photographiques retraceront les projets et actions des jeunes en parallèle à l’intérieur de la FABRIK.
Une belle aventure qui ne fait que commencer…
Propos recueillis auprès de Arnaud Riquier, Responsable du service Citoyenneté et Animations Familles