L’Anacej et les conseils d’enfants partenaires des territoires au 100ème Congrès des Mai

Mis à jour : févr. 7

Mercredi 22 novembre, de 14h30 à 16h, les conseils municipaux d’enfants et l’Anacej étaient à l’honneur du 100ème Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France.

Organisée par l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France, la table-ronde intitulée “Favoriser la citoyenneté”, a permis le témoignage de 3 conseillers jeunes du réseau de l’Anacej. Adélie Baron et Maxence Roger, membres du conseil municipal de jeunes de Voisins-le-Bretonneux (78) et Selyan Rebani, ancien membre du conseil municipal d’enfants de Schiltigheim (67) ont pu présenter leurs expériences de conseillers jeunes devant une salle composée d’élus-es de collectivités de toute la France.


Guillaume Baldy, Adjoint au Maire de Figeac (46) et Vice-Président de l’Anacej, a quant à lui pu revenir sur les enjeux de la participation des enfants et des jeunes, dans le cadre de la mise en place d’une politique jeunesse dynamique pour un territoire.


Enfin, Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej, a présenté les enjeux d’un tel travail de co-construction des politiques publiques.

Allez plus loin en consultant l’article publié par l’AMF.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej