L’Anacej intègre le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse

L’Anacej est heureuse de la création du Conseil d’orientation des politiques jeunesse, composé d’associations de jeunesse et d’éducation populaire ainsi que de jeunes engagés, notamment dans les conseils. L’Anacej devrait y être représenté par 4 membres du Comité jeunes (2 titulaires et 2 suppléants) ainsi que par Mathieu Cahn, Président de l’Anacej en qualité de membre qualifié et par Frédérick Pairault, Délégué général, au titre du Cnajep (suppléant).

copj_infographie-bdf23


Fruit d’une demande des organisations de jeunesse dont l’Anacej, le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse contribuera à la coordination et à l’évaluation des politiques publiques relatives à la jeunesse et sera placé auprès du Premier ministre.

Ce nouveau Conseil pourra être consulté sur les projets de loi et de textes réglementaires et adresser au Gouvernement toutes propositions en vue d’améliorer la situation des jeunes dans notre pays.

Il présentera chaque année un rapport d’activité au Gouvernement et devrait être installé dans les prochaines semaines.



Pour en savoir plus sur le Conseil d’orientation des politiques jeunesse, rendez-vous sur le site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.


#participationdesjeunes #politiquesjeunesse

1 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.