L’Anacej est heureuse de la création du Conseil d’orientation des politiques jeunesse, composé d’associations de jeunesse et d’éducation populaire ainsi que de jeunes engagés, notamment dans les conseils. L’Anacej devrait y être représenté par 4 membres du Comité jeunes (2 titulaires et 2 suppléants) ainsi que par Mathieu Cahn, Président de l’Anacej en qualité de membre qualifié et par Frédérick Pairault, Délégué général, au titre du Cnajep (suppléant).

Fruit d’une demande des organisations de jeunesse dont l’Anacej, le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse contribuera à la coordination et à l’évaluation des politiques publiques relatives à la jeunesse et sera placé auprès du Premier ministre.
Ce nouveau Conseil pourra être consulté sur les projets de loi et de textes réglementaires et adresser au Gouvernement toutes propositions en vue d’améliorer la situation des jeunes dans notre pays.
Il présentera chaque année un rapport d’activité au Gouvernement et devrait être installé dans les prochaines semaines.
Pour en savoir plus sur le Conseil d’orientation des politiques jeunesse, rendez-vous sur le site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.