100 enfants et adolescents de 8 à 14 ans, se retrouvent mercredi 20 mars, de 15h à 18h à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour le Grand Débat des Enfants, organisé par le Ministère des Solidarités et de la Santé et animé par l’Anacej, le Scoutisme Français et SOS Villages d’enfants. Notre réseau sera bien représenté puisque 23 conseillers.ères enfants issu.e.s de 7 collectivités adhérentes participeront à ce débat.
Une centaine d’enfants et d’adolescents issus des réseaux de l’Anacej, du Scoutisme Français, de SOS Villages d’enfants et des structures membres du Collectifs AEDE, participeront mercredi après-midi au Grand débat des Enfants. 23 conseillers enfants issus des villes de Taverny, l’Haÿ-les-Roses, Schiltigheim, Limoges, Metz, Les Mureaux et du Département de l’Allier, collectivités adhérentes à notre association, porteront la voix des conseillers enfants et adolescents de France.
Attentif à la parité entre les filles et les garçons ainsi qu’à la diversité des territoires de résidence des participants et soucieux de proposer un Grand Débat aux plus jeunes citoyens, le Ministère des Solidarités et de la Santé a fait appel à l’Anacej, au Scoutisme Français et à SOS Villages d’enfants pour préparer avec les participants et animer cet échange avec Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’état auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et notamment en charge de la Protection de l’Enfance.
Un après-midi consacré à 4 thématiques :
- Lutte contre les violences, animé par l’Anacej
- Engagements écologique, animé par le Scoutisme Français
- Santé et Solidarité, animé par SOS Villages d’enfants
- Participation citoyenne, animé par l’Anacej
Suivez l’évènement sur le compte Twitter de l’Anacej mercredi après-midi…
תגובות