L'Anacej partenaire des débats d'adolescents du Cofrade

Le Cofrade, collectif de plus de 50 associations, a pour mission de veiller à la bonne application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant en France (CIDE). En coordonnant l’action de ses associations membres et en donnant la parole aux jeunes, il cherche à promouvoir le respect des droits de l’enfant et à exercer un rôle de plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

Depuis 2006, les débats d'adolescents du Cofrade, organisés dans plusieurs régions de France, donnent un réel espace de parole à des groupes ou des classes de jeunes d’une large diversité socioculturelle (collèges, lycées, maisons de jeunes etc), âgés de 14 à 18 ans. L’objectif est de leur permettre d'échanger et de s'exprimer, conformément à l'article 13 de la CIDE concernant le droit à la liberté d’expression. Écoutés par des élu.e.s et des expert.e.s, ces jeunes peuvent débattre, s'informer et participer à la vie sociale et politique.

L'Anacej, engagée depuis de nombreuses années pour les droits de l'enfant devient partenaire des débats d'adolescents du Cofrade. Les adhérents de l'Anacej sont donc invités à participer aux débats d'adolescents 2021 sur le thème de la transition écologique !


L'Anacej organise le mardi 30 mars, une session de présentation des débats d'ados.

Pour vous inscrire, veuillez renseigner le formulaire ci-joint.


L'évènement est réservé aux adhérents, pour plus d'informations, veuillez contacter Léa Margery par mail, ou au 06 12 36 54 89.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej