Comment être entendu par les jeunes ? Quels sont les leviers efficaces d’une communication publique en direction du jeune public ? Comment travailler entre service communication et service jeunesse sur cet objet ? Voici quelques unes des problématiques qui ont occupées les échanges pendant le 29ème Forum des communicants publics, organisé par notre partenaire Cap’Com, au Havre, les 5, 6 et 7 décembre.

La communication jeunesse, pas simple…

Le réseau de l’Anacej à l’honneur du 29ème Grand Prix Cap’Com

Mercredi 6 décembre, a eu lieu, dans le cadre de ce Forum, la traditionnelle remise des Prix Cap’Com. Une bonne soirée pour le réseau des collectivités adhérentes de l’Anacej puisque plusieurs d’entre elles ont été récompensées… La Ville de Cergy (95) a remporté le Prix des jeunes Cap’Com – Anacej. Les villes de Strasbourg (67) et Nancy (54), ainsi que la Région Bretagne, toutes trois collectivités adhérentes de notre association, ont elles aussi été mises à l’honneur à l’occasion de cette soirée.
Découvrez le palmarès complet !
#JeunesàCergy, la websérie qui valorise les dispositifs jeunesse de la ville, par les jeunes
Le Prix des jeunes Cap’Com – Anacej est décerné chaque année, par des jeunes réunis pour l’occasion par l’Anacej, à la meilleure campagne de communication publique destinée au jeune public. Cette année, 7 représentants du Comité jeunes de l’Anacej ont choisi de valoriser la websérie #JeunesàCergy, réalisée par des jeunes de la ville avec l’accompagnement des services communication et jeunesse de la ville. Elle a pour vocation de communiquer, de manière humoristique, sur les services offerts par la ville aux jeunes du territoire cergyssois.
Découvrez le descriptif précis de la campagne !
Félicitations à l’ensemble des lauréats et spécialement à Cergy pour cette campagne innovante !