La contribution de l’Anacej à la mobilisation nationale

Suite aux évènements dramatiques des 7, 8 et 9 janvier derniers, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a rassemblé les acteurs associatifs de la jeunesse autour de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Myriam El Khomri, Secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, les 8 et 15 janvier.

Pour faire suite à ces deux temps d’échange entre les acteurs de terrain, l’Anacej a fait parvenir au Ministère une contribution articulée autour de trois préconisations :

  1. Développer la question de l’éducation aux médias et le travail en direction des journalistes sur le traitement des sujets concernant la jeunesse.

  2. Éduquer au débat et au dialogue entre les individus et ce au sein même de l’École.

  3. Faire évoluer la pratique du pouvoir administratif, politique et associatif, afin de favoriser les échanges entre décideurs et usagers.

Retrouvez la contribution complète !

#éducationauxmédias #Education #politiquesjeunesse

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.