La Cop 21 kezaco ?


Qui sera présent ?

194 Chefs d’Etat et l’Union Européenne seront réunis pour la « Conférence des Parties » (Conference of parties-COP). Elle se réunit tous les ans pour faire le point, adopter des décisions et négocier de nouveaux engagements.

En parallèle, des événements se dérouleront pour présenter des actions émanant des collectivités territoriales et de la société civile.

Quel est l’enjeux ?

L’objectif de cette conférence est d’aboutir à accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C. C’est donc un événement qui aura une portée internationale, comme l’a été le Protocole de Kyoto en 1997.

Comment s’engager ?

Parallèlement à cet événement, la société civile, et en tout premier lieu, les jeunes, sont invités à se mobiliser et à valoriser les actions en présentant des solutions concrètes, complémentaires à l’accord international.

C’est possible à travers ce site collaboratif : http://www.plateformesolutionsclimat.org/ (une demande de création de compte est nécessaire pour pouvoir contribuer).

Quels sont les événements majeurs de l’année ? 

  1. Sommet mondial Climat et Territoires à Lyon les 1er et 2 juillet 2015

  2. Conference of Youth, du 24 au 28 novembre : 10.000 jeunes réunis en amont de la COP

  3. COP 21 du 30 novembre au 11 décembre

Votre collectivité ou votre dispositif de participation souhaite s’engager dans le cadre de la COP 21 ? Contactez Lilia Benhadji : 01 56 35 05 33

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej