La place des jeunes en question avec les 2èmes Rencontres AJT de Dunkerque





La Ville de Dunkerque organise, en partenariat avec l’Anacej, la deuxième édition des Rencontres Actions Jeunesse et Territoires, les 16 et 17 juin prochains. La thématique portera cette année sur la place des jeunes !


Les Rencontres AJT sont conçus comme un véritable moment d’échanges de pratiques et d’expériences entre élus, professionnels, chercheurs et jeunes ! Elles permettent de confronter les politiques publiques à la réflexion des chercheurs dans un domaine qui, moins encore que d’autres, ne propose pas de modèles de référence.

Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej a été associé à l’organisation des rencontres, qu’il animera. Retrouvez aussi un atelier sur l’image des jeunes dans les médias, animé par Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej et des membres du Comité jeunes de l’Anacej. Au cours de cet atelier “Au delà des clichés”, les intervenant présenteront la campagne Stop aux Clichés sur les jeunes et les différentes solutions pour lutter contre l’image négative trop souvent associée à la jeunesse.




Pour tout savoir des 2èmes Rencontres AJT de Dunkerque,  consultez le programme !

Plus d’information : Sabrina DEMET 03 28 26 29 60 ou par mail

#dialoguejeunesélus #participationdesjeunes #politiquesjeunesse #Stopauxclichés

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej