La presse jeune se réveille avec le festival Expresso, les 16 et 17 mai

Le week-end prochain, l’association Jets d’Encre organise, avec la Ville de Paris, le festival Expresso, 24h pour promouvoir et défendre la presse d’initiative jeune !


affiche_expresso

Au programme de cette 11ème édition, différentes épreuves ayant pour vocation de confronter les regards des journalistes jeunes. Un jury composé de journalistes professionnels, de journalistes jeunes et des partenaires remettra, comme chaque année, des prix aux meilleurs journaux réalisés pendant le festival !

Pendant ces 24h de festival, Syrine et Freddy du Comité jeunes de l’Anacej animeront un atelier Trombinoclichés dans le cadre de la campagne Stop aux Clichés sur les jeunes. Les participants auront donc l’occasion de se faire tirer le portrait en dénonçant un cliché et en le partageant sur les réseaux sociaux avec le #Stopauxclichés

Retrouvez l’ambiance du festival grâce à la vidéo mémoire de l’édition précédente :

Le festival se déroulera du samedi 16 au dimanche 17 mai au gymnase Louis Lumière, à Paris XXème. Ouverture des portes à 13h.

Plus d’information sur le site du festival !

#Jetsdencre #pressejeune #Stopauxclichés

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.