La question du mois : comment faire sa procuration ?

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans votre bureau de vote le jour des élections, il est possible de faire une procuration. On vous explique ici les démarches à suivre :


je-vote-186x76

Comment ? En remplissant un formulaire soit au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance si le mandant est France / au consulat ou à l’ambassade s’il est à l’étranger. Seul le mandant doit se déplacer, muni d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

Quoi ? Les informations suivantes lui seront demandées : nom de famille et prénom, date de naissance et adresse du mandataire. Ou plus simplement, il est désormais possible d’imprimer chez soi le formulaire de procuration pour l’apporter ensuite au commissariat, gendarmerie ou tribunal d’instance.

Quand ? Le plus tôt possible jusqu’à la veille du scrutin (en tenant compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie).

Adresse formulaire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xhtml

Plus d’informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

#Jevote #questiondumois

1 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.