Lancement du conseil des jeunes de Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime, développe depuis de nombreuses années la participation des enfants et des jeunes à la prise de décision publique avec notamment un conseil d’enfants. Dans cette dynamique, la ville va officialiser la mise en place de son conseil de jeunes le 20 mai prochain.

L’année dernière, l’Anacej avait organisé avec la ville un World-Café dans le cadre de la 1ère édition de l’évènement jeunesse  « Paroles aux Jeunes ».  Ce World Café avait pour vocation de recueillir le point de vue des jeunes de la ville sur ce qui leur était proposé en termes d’activités et d’engagements citoyen. Il visait aussi à préparer la création d’un conseil de jeunes.

Un an plus tard, le conseil de jeunes n’est plus un projet mais bien une réalité puisque Madame Luce Pane, Députée-Maire de Sotteville-lès-Rouen lancera officiellement le Conseil de Jeunes Sottevillais lors de la seconde édition de “Paroles aux Jeunes” le vendredi 20 mai. Ce conseil sera dans un premier temps constitué de 8 jeunes de 16 à 25 ans.

Une belle réussite !

Plus d’informations auprès de Khalid Mansouri, Responsable du Point Information Jeunesse de Sotteville-lès-Rouen

#engagement #participationdesjeunes #WorldCafé

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej