Lancement l’appel à projets « Jeunesse IV » en soutien à la coopération décentralisée

Mis à jour : févr. 7

Pour la quatrième année consécutive, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance un appel à projets « Jeunesse », du 6 décembre 2017 au 30 mars 2018, afin de soutenir les partenariats de coopération décentralisée impliquant les jeunes de leurs territoires dans leurs projets, dans le cadre du volontariat ou de leur cursus de formation professionnelle.

Cette année, le cofinancement du MEAE pourra s’élever jusqu’à 50 % du coût total du projet si le projet prend en compte les critères de bonification suivants : Mutualisation entre plusieurs collectivités territoriales françaises ; Implication de jeunes ayant moins d’opportunités dans le projet ; Impact réel du projet en faveur de l’égalité femmes-hommes.


Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Sports, France Volontaires, l’Agence du Service civique et l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sports sont partenaires de cet appel à projets.

La Fondation Schneider Electric, en partenariat avec le MEAE, soutient financièrement cet appel à projets dans le cadre de ses actions de développement des cursus de formation professionnelle relatifs aux énergies durables dans les pays émergents.


N’attendez plus pour candidater, consulter le règlement sur le site du MEAE : France Diplomatie.

Pour en savoir plus sur cet appel à projet contactez Lisa BONNET, chargée de mission auprès de l’Ambassadeur, déléguée pour l’action extérieure des collectivités territoriales par mail ou au 01 43 17 62 70


#citoyenneté #mobilité #FranceVolontaires #international #servicecivique #erasmus

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej