Le 12 juin, journée d’échanges “Rues pour enfants”

Le 12 juin prochain, Rue de l’avenir en partenariat avec l’Anacej, le Cafézoide  et  Vivacités Île-de-France, propose une journée d’échanges autour des “Rues pour enfants” à la Maison des acteurs du Paris Durable, à Paris. Participation gratuite.


illustration-rue-pour-enfants

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes sont généralement « exclus » de l’espace public. Or, une ville durable» ne peut se construire sans prendre en compte tous ses habitants dont les plus jeunes.

Dans un contexte où la Ville de Paris va créer, dans le cadre de son budget participatif, une ou plusieurs « rues aux enfants »,  Rue de l’avenir en partenariat avec l’Anacej, le Cafézoide  et Vivacités Île-de-France vous invite à aborder ensemble la belle idée de redonner des rues aux enfants à partir d’expériences françaises et étrangères et à l’aide d’ateliers animés par des professionnels de l’enfance, de l’éducation à l’environnement urbain, d’architectes et d’urbanistes.

Cette journée se déroulera de 8h45 à 16h45 à la Maison des acteurs du Paris durable, 21 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris. La participation GRATUITE et nécessite de s’inscrire via ce formulaire en ligne.

Pour en savoir plus sur la journée téléchargez le programme complet en PDF.

#RuedelAvenir #urbanisme

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.