top of page

Le 31 mai, “la Rue aux Enfants” ! avec Cafezoïde, l’Anacej, Rue de l’Avenir,

Dimanche 31 mai, l’association Cafézoïde, a organisé une “Rue aux Enfants” à Paris dans le 19e arrondissement. L’Anacej, Rue de l’Avenir et Vivacités Ile-de-France s’est joint à elle pour soutenir cette initiative citoyenne qui permet d’encourager les nouvelles pratiques de l’espace public, pour et avec les enfants !


rueauxenfants

“La Rue aux Enfants”, est une initiative citoyenne qui propose de fermer une rue temporairement pour les transformer en espaces créatifs, pour s’amuser, créer du lien intergénérationnel, permettre l’expression des plus jeunes et recueillir leur avis, montrer que la ville est aussi un lieu d’échanges, de solidarité et de convivialité.

C’est pourquoi l’Anacej a décidé de s’associer cette initiative pour apporter son expertise de la participation des enfants et des jeunes à la vie publique. Le 12 juin, elle organise avec Cafézoïde, Rue de l’avenir, et Vivacités une journée d’échanges à Paris sur ce thème et a pour projet d’accompagner les collectivités pour en organiser.

#Espacesurbains #intergénérationnel #Libertédexpression #RuedelAvenir

5 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page