top of page

Le 9 décembre, Anacej Bonjour sera consacrée aux Quartiers Politiques de la Ville. Inscrivez-vous.

L’action publique dans les QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) doit être accompagnée de démarches de participation tels les conseils citoyens. Au-delà du cadre légal, la participation de leurs habitants dont les jeunes est un enjeu pour la réussite des politiques publiques et doit mobiliser des moyens adaptés.


Pour cette session spéciale, l’Anacej invite Chafik Hbila, sociologue à Jeudevi et chercheur associé à l'Université de Rennes 1. Docteur en sociologie, il accompagne essentiellement l’État dans le cadre de différents programmes, les collectivités locales, les services déconcentrés de l’État français, et les opérateurs associatifs dans la réflexion, l’élaboration et l’évaluation de politiques publiques et de projets, en lien avec le développement local, le développement social urbain, l’éducation et la jeunesse.


L'Anacej vous donne rendez-vous le jeudi 9 décembre juin de 15h à 17h

13 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page