Le C.J.A d’Allonnes, premier à candidater aux Prix Anacej des jeunes citoyens 2018 !

Mis à jour : févr. 6

Alors que la période de candidature de la 8ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens se termine dans un mois et demi, nous venons de recevoir la première candidature… Le Comité Jeunes d'Allonnes (72), candidate cette année avec un projet d’échange culturel avec le Sénégal

Cette idée initiale d’échanges culturels et de co-développement réciproque est née d’un groupe de cinq jeunes du Comité Jeune Allonnes. Le projet s’est construit avec les jeunes soutenus par l’animatrice et l’élue référente du CJA ainsi que par des partenaires, à savoir, les Cémea et les Éclaireurs du Sénégal.


Le deuxième voyage s’est déroulé du 15 au 30 juillet 2017. Ce voyage, des Éclaireurs de Rufisque à Allonnes
, a eu pour but d’aider à l’installation du festival des Veillées d’été dans les quartiers d’Allonnes et de réaliser des soirées d’échanges avec le service municipal jeunesse d’Allonnes.

Le succès de cette action a été total. Elle avait pour but de faire vivre la solidarité entre les peuples et favoriser l’engagement citoyen des jeunes. Elle a même été relayé par la presse et les réseaux sociaux. Par ailleurs, ce projet a eu un effet très positif sur les allonnais, notamment auprès des jeunes du territoire en permettant par exemple la création d’une deuxième junior association.

Et vous qu’attendez-vous vous présenter vos actions menées en 2017 ? Pour candidater, rendez-vous ici ! Attention, fin de la période d’inscription le 30 mars 2018…

Article réalisé par Quentin Goussé


#PrixAnacej #Solidarité #international

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej