Le CME de Mont-Saint-Martin récompensé aux Trophées de l’Accessibilité 2015

Le Conseil Municipal des Enfants de Mont-Saint-Martin (54) a été primé, mardi 19 Mai, dans le cadre des Trophées de l’Accessibilité. Il a reçu des mains de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, le trophée dans la catégorie “Conseils d’enfants et de jeunes”, catégorie organisée en partenariat avec l’Anacej.


Les représentants de Mont-Saint-Martin (au centre) reçoivent le Trophée de l’Accessibilité “Conseils d’enfants et de jeunes” des mains de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.


Mardi 19 mai, se déroulait au Cent Quatre à Paris, la cérémonie de remise des Trophées de l’Accessibilité 2015 qui a vu un nombre important d’initiatives en faveur de l’accessibilité pour tous être récompensées. Au cours de cette cérémonie c’est donc le Conseil Municipal des Enfants de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, qui a remporté les faveurs du public pour son action “Le Droit à la Différence”. Cette action avait pour vocation de sensibiliser les habitants au handicap et à l’accessibilité, au travers d’une manifestation handisport et de la réalisation d’une plaquette d’information. Leur projet a débouché sur la mise en place d’une journée annuelle dédiée au droit à la différence.

Le 2 juillet, Xavier Gallin, Président de l’association Accès pour Tous et Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej iront remettre le Trophée aux enfants du conseil !


Félicitations aux jeunes conseillers de Mont-Saint-Martin, commune adhérente de l’Anacej, pour cette belle action et ce prix !

Les Trophées de l’accessibilité, organisés depuis leur création en 2010 par l’association Accès Pour Tous, récompensent des initiatives et des réalisations exemplaires prenant en compte le caractère universel de l’accessibilité afin d’apporter une vraie réponse aux besoins de tous ! Depuis maintenant 5 ans, l’Anacej s’est joint à l’association Accès Pour Tous, pour proposer une catégorie mettant en valeur les actions portant les thèmes du handicap et de l’accessibilité, réalisées par des dispositifs de participation de toute la France. Cette année encore, plusieurs collectivités ont réalisé ce type d’actions avec des enfants et des jeunes !

Retrouvez l’ensemble des lauréats des Trophées de l’Accessibilité édition 2015 sur le site de l’association Accès Pour Tous !

#accessibilité #Prix #trophéesdelaccessibilité

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej