top of page

Le CME de Schiltigheim inaugure son “Jardin du cœur”




Carottes, tomates, petits pois, courges, choux, pommes de terre, concombres et fleurs : la Commission Solidarité du Conseil Municipal des enfants de Schiltigheim (67) a inauguré son tout nouveau potager solidaire le lundi 4 juillet.

Jardiniers-du-coeur©Schiltigheim - 19

“C’est un projet solidaire que nous avons mis en place avec les Restos du cœur pour aider les personnes en difficulté. Nous voulions que tout le monde mange à sa faim et avons pensé à faire nous-mêmes un potager. Au « Jardin du cœur », on travaille tous ensemble : jeunes élus, bénévoles et personnes accueillies aux Restos du cœur. Michèle, par exemple, nous a montré comment arracher les mauvaises herbes sans se faire mal au dos. Et avec Didier, Germain, Mohamed, Luc, Bernard, Marie- Noëlle, Fadil, Reynalde et les autres, nous avons déjà retourné la terre, dégagé le passage, construit des toilettes sèches, etc.”


Jardiniers-du-coeur©Schiltigheim - 1
Jardiniers-du-coeur©Schiltigheim - 10

Les légumes cultivés seront redistribués aux Restos du Cœur de Schiltigheim.



Propos recueillis auprès des enfants du CME de Schiltigheim, “Les jardiniers du cœur”

#intergénérationnel #LesRestosducoeur #potager #solidarité

6 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page