Le CMEJ présente “Parcourama d’Ermont”

Mis à jour : 11 févr. 2020

Soucieux de mettre leur ville en valeur et de proposer des alternatives à la voiture les jeunes élus du Conseil Municipal Enfants et Jeunes d’Ermont (95) ont parcouru la ville en trottinette et élaboré des circuits qui permettent à tous les ermontois de se déplacer de façon sécurisée.


Capture

Ce projet s’est réalisé en trois phases :

La première phase a permis l’identification des différents parcours, repérage sur plan des ruelles de la commune, vérification des parcours en trottinette puis états des lieux de ces chemins sur une fiche.

La deuxième phase a consisté à la création graphique des plans et à l’élaboration d’un grand jeu de piste visant à faire découvrir les ruelles aux enfants des centres de loisirs.

La troisième phase avait pour objectif d’initier les enfants à la pratique du vélo, de développer des conduites respectueuses du code de la route avec la police municipale, de sensibiliser les enfants à l’éco mobilité avec le CMEJ, de renforcer la pratique du cyclotourisme en emmenant parents et enfants à pratiquer du vélo à la base de loisirs de Cergy les 11 et 12 juillet 2016.

Les quatre plans des quartiers ont été distribués aux jeunes 

A3 PARCOURAMA

Les plans seront diffusés dans le journal d’Ermont de septembre, en page centrale et détachable, ainsi tous les ermontois pourront le découvrir  et surtout l’utiliser.

Contact : Nadège Rougé, animatrice

#développementdurable #loisirs #sécuritéroutière #Culture #écomobilité

6 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.