Le Comité interministériel de la Jeunesse à Besançon le 3 juillet

Vendredi 3 juillet, aura lieu à Besançon (25), le 3ème Comité interministériel à la Jeunesse. Initié en 2013 par Jean-Marc Ayrault, alors Premier Ministre, ce CIJ a pour vocation de faire le bilan de l’action du gouvernement à destination des jeunes.

Lors de ce Comité interministériel, le dispositif sera de nouveau mis en place afin que les ministres présents puissent échanger une fois de plus avec des jeunes issus d’univers très divers (lycéens, étudiants, jeunes de mission locales, en service civique, jeunes majeurs de l’ASE…).

*Lancés à Nantes en avril, les « Rendez-vous de la Jeunesse » rassemblent des centaines de jeunes. Le principe est simple : les ministres vont à leur rencontre, aux côtés d’élus locaux, afin d’échanger très librement avec eux, d’entendre le constat qu’ils dressent de leur situation et de recueillir leurs propositions. Ces rendez-vous sont co-organisés avec les organisations de jeunesse rassemblées au sein du Forum français de la jeunesse et du CNAJEP, dont l’Anacej.

#Cnajep #dialoguejeunesélus #PrioritéJeunesse

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej