Le Conseil Lillois de la Jeunesse s’engage pour améliorer l’accueil des migrants

Le 25 mai, Martine Aubry, Maire de Lille, a inauguré la salle de convivialité de la résidence Camille Corot qui accueille des migrants. Cette salle avait fait l’objet d’un réaménagement par les membres du Conseil Lillois de la Jeunesse afin de rendre le lieu accueillant.


©Mairie de Lille



Depuis le début de l’année 2016 les jeunes du CLJ de la Ville de Lille ont travaillé bénévolement au réaménagement de la salle de convivialité de la résidence Camille Corot, lieu d’accueil des migrants. Ils ont ainsi entièrement repeint la pièce et exposé les portraits des résidents sur les murs afin de rendre le lieu plus chaleureux. Un espace de jeux réservé aux enfants a aussi été installé avec des tapis au sol en forme de circuit de voitures, des petits canapés et fauteuils adaptés à leur âge.

©Mairie de Lille


Les jeunes du CLJ ont été aidés dans leur projet par l’association Les Bricos du coeur, le Centre social et culturel de l’Arbrisseau et celui de la Busette et l’association Carton’EDesk de l’Edhec. Le CLJ s’est également investi auprès des migrants en organisant une visite au zoo, à l’exposition Zep au palais des Beaux Arts ou encore en allant écouter le concert Tlemcen au GRAND SUD.

Le Conseil Lillois de la Jeunesse présentera l’ensemble des actions réalisées au court du mandat 2014-2016 lors de la soirée de bilan de fin de mandat, qui aura lieu le 29 juin.

Plus d’information auprès des animatrices du Conseil Lillois de la Jeunesse par mail.

#solidarité

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej