Le conseil municipal junior de Dombasle-sur-Meurthe, en action

Depuis le début de leur mandat, en janvier 2015, les jeunes élus de Dombasle-sur-Meurthe, en Meurthe-et-Moselle, ont réalisé deux actions phares sur leur commune ; l’installation d’un skatepark sollicitée par les jeunes de la ville et la mise en place d’arbres à livres proposée par une jeune élue…


Ce choix s’est fait également en fonction du budget alloué. Le choix de l’emplacement était très important. Il devait être facile d’accès pour les jeunes mais aussi un peu isolé pour éviter les problèmes de voisinage. C’est donc la place de la République qui a retenu l’attention des jeunes conseillers juniors. Rollers, trottinettes et BMX se partagent ce skatepark. Piste terminée, modules installés, cet été 2016, les jeunes ont investi les lieux pour s’adonner à leur passion. Ce skatepark sera inauguré à l’automne.


Une jeune élue avait vu des armoires à livres à Nancy et l’idée l’avait séduite au point de la soumettre aux membres du conseil municipal junior. L’arbre à livres est mis à la disposition des habitants pour déposer, emprunter, prendre, garder, rapporter aux choix de chacun toutes sortes de  livres, revues, albums. Toute manipulation est gratuite ! Mais le maître-mot reste RESPECT.

Les enfants aidés par les services techniques municipaux ont pu réaliser cet arbre. Il a remporté un tel succès que d’autres vont pousser dans la commune.

Contact : Karine Chevassu, conseillère municipale

#cadredevie #loisirs #urbanisme

4 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej