Le département de Saône-et-Loire récompensé par l’Anacej et Cap’Com

Mardi 9 décembre avait lieu la cérémonie de remise des Prix Cap’Com à l’Opéra-Théâtre de Metz. Dans ce cadre, l’Anacej a remis le Prix des jeunes au Conseil général de Saône-et-Loire pour sa campagne de communication “Jeunes du 71”.


saone-et-loire-prix-jeunes-cap-com-anacej-2015

Les lauréats en compagnie de Wissem et Raphaëlle qui ont remis le Prix ©Cap’Com


Raphaëlle Rémy-Leleu, du Conseil Parisien de la Jeunesse et Wissem Benhadj, du Conseil Régional d’Île-de-France, ont remis mardi 9 décembre le Prix des jeunes Cap’Com-Anacej à l’équipe de communicants du Conseil général de Saône-et-Loire. Ce département a été primé pour sa campagne de communication “Jeunes du 71” qui a remporté les faveurs du jury de jeunes engagés dans les conseils d’Île-de-France, réuni le samedi 29 novembre dernier pour choisir parmi 6 campagnes en lice pour le Grand Prix de la Communication Publique.

La Campagne “Jeunes du 71”

jeunesdu71

Cette campagne de communication est principalement basée sur une page Facebook “Jeunes du 71” qui vise à diffuser des informations pratiques sur la vie du territoire, des offres d’emploi ou de stage. Elle regroupe aujourd’hui plus de 6600 “fans” et à pour vocation, à long terme, de permettre au département de créer un Conseil de jeunes “nouvelle génération”, une version numérique d’un dispositif de participation s’adressant aux 14-21 ans.

En choisissant de primer cette opération, les jeunes jurés ont souhaité souligner la cohérence et les moyens mis en place pour proposer aux jeunes de Saône-et-Loire un outil de communication adapté à leurs pratiques et leurs besoins.

Bientôt plus d’information sur ce conseil de jeune numérique sur notre site internet !

Pour en savoir plus sur la campagne vous pouvez consulter la fiche sur le site web de Cap’Com !

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook “Jeunes du 71”

L’équipe de l’Anacej a ensuite participé, les mercredi et jeudi suivants, au Forum Cap’Com. Dans ce cadre, les outils de communication de l’Anacej ont été présenté aux 900 communicants réunis à Nancy. Elle a aussi pu participer aux différentes tables rondes et conférences qui été programmées…

Vous pouvez retrouver les photos du Forum ainsi que les présentations ! 

#CPJ #CRJIDF #PrixCapCom #SaôneetLoire

1 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.