Le prix 2014 du Conseil général du Nord


logo-cdj

À l’instar de la précédente édition, quatre catégories et un Grand Prix du CDJ ont été primés. Regroupés autour des thèmes de l’environnement, de la mobilité, de la solidarité et du bien-être, trente-huit projets de groupes ont ainsi été créés par les jeunes au cours de cette année scolaire 2013-2014. Le 12 avril dernier, face à des jurys composés tant de conseillers généraux, de jeunes élus et d’anciens élus juniors que de personnels administratifs, dix-sept projets ont été présentés lors d’un temps de restitution organisé au collège du Triolo de Villeneuve d’Ascq.

Le prix Environnement a été décerné aux élèves du collège du Lazaro de Marcq-en-Barœul pour le projet intitulé Calendrier de l’environnement. Le prix Solidarité a quant à lui été remis aux collégiens de Pierre Gilles de Gennes de Petite-Forêt pour le projet Aide aux enfants maltraités. Les élèves du collège Jeanne d’Arc de Roubaix remportent le prix Mobilité pour le projet Sécurité routière pour les collégiens. Ceux du collège Jean Moulin de Wallers se sont vus attribuer le prix Culture pour le projet À la découverte d’un monde ouvert. Le Grand Prix du CDJ récompense le projet Récupération et valorisation des cannettes en aluminium mené par des élèves du collège André Malraux de Lambres-Lez-Douai.

Contact : Nahéma Bihat, coordinatrice du CDJ

#ConseilgénéralduNord #environnement #sécuritéroutière #solidarité #Culture

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.