Samedi 7 novembre 2015, 8 jeunes impliqués dans des dispositifs de participation de jeunes se sont réunis à l’Assemblée nationale pour choisir le lauréat de Prix spécial Anacej/Cap’Com.

Les membres du jury entourés par Marie-Pierre Pernette, déléguée générale adjointe de l’Anacej et Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com, qui ont assisté les jeunes dans leurs travaux ©Cap’Com
Depuis 2007, un jury composé de jeunes engagés dans des conseils d’enfants et de jeunes, constitué pour l’occasion par l’Anacej, se réunit chaque année pour attribuer le Prix Cap’Com spécial jeunes. Au court de cette matinée, qui fut l’occasion pour les jeunes jurés de découvrir l’Assemblée nationale grâce à la visite de l’institution, les jurés ont pu échanger sur 8 campagnes de communication publiques retenus pour concourir au Grand Prix Cap’Com 2015. L’objectif de ce partenariat entre l’Anacej et Cap’Com est de donner la parole aux jeunes, bien souvent premiers “ciblés” par ces campagnes de communication. C’est aussi l’occasion, pour les professionnels de la communication publique, de recceuillir l’avis des plus jeunes.

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L’une de ces deux campagnes sera récompensée le mercredi 16 décembre prochain, à Tours, dans le cadre du 27ème Forum Cap’Com, dont l’Anacej est partenaire. Des représentants du jury seront présents lors de cette cérémonie et auront le plaisir de remettre le prix aux lauréats…
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